Le Blog
du Vignoble KLUR

  • Quoi de neuf chez Klur ?

Des pinots noirs vibrants

terre vins

"Clément Klur chouchoute ses pinots noirs. On le comprend lorsque l'on déguste ces jus rouges vibrants, aux tanins fins et au port altier. Version Katz c'est une bombe de fruit et d'épices, avec son assembalge de différentes parcelles de pinot noir. Version Klur ce sont des vignes nourries aux argiles plus profondes, plus noir, on tombe dans le verre envoûté par un nez aux airs orientaux: réglisse, raisins de Corinthe, cerises confites. Un domaine à visiter au printemps avec des ateliers gourmands reprenant début avril"

Belles adresses Tendance Alsace

tendances
Hébergements tendance avec activités en Alsace, c'est la sélection du magazine de vos vacances en Alsace et ... il y a aussi le Vignoble Klur "ici les vélos sont gratuits, le jardin est à disposition, pour les hôtes un atelier de dégustation gratuit est proposé chaque semaine. Profitez également du petit bistrot le Katz ouvert d'avril à octobre, propice aux rencontres et aux déclinaisons mets et vins. Nouveautés 2015 un biobrunch réjouira vos papilles un dimanche matin par mois"

Save

Riesling grand cru Wineck Schlossberg à l'honneur

7db910132515bestofLes coups de coeur de la RVF à l'occasion du salon professionnel Millésime Bio fin janvier. Ces vins "en vidéo" sont mis en avant sur le site de la Rvf. et à retrouver à notre table à Montpellier la semaine prochaine. "Un riesling bio concentré, qui fait saliver. Voilà un riesling qui puise sa fraîcheur dans les terroirs granitiques du coteau grand cru Wineck Schlosseberg situé à Katzenthal au Nord-Ouest de Colmar. Ce riesling est un grand cru 2010 assez solaire qui exprime bien la fermeté du millésime 2010. Il a une attaque assez ronde et ample, un cœur de bouche doux mais une deuxième bouche qui fait ressortir toute la fraîcheur du millésime et tire le vin tout en longueur."

 

Le plus gouteux des crémants

cremantCrémant d’Alsace Crémant de Clément noté 15/20 par la RVF en cette fin d'année festive. La revue a sélectionnée et noté 5 crémants de différentes régions françaises
"Le plus goûteux des crémants d’Alsace ! Avec des vignes biodynamiques de 40 ans, un vieillissement sur lattes de 18 mois minimum. Rares sont les propriétés qui apportent un tel soin à leur crémant. C’est fruité, crémeux, tonique, une effervescence délicate… Une qualité régulière chaque année. Le coup de cœur de la sélection pour l’apéritif. Autre curiosité, dans un style plus libre, la version sans soufre."

Un pinot noir de caractère

carité 2015 ptTrois coeurs pour le pinot noir Klur 2012. Jean Marie et Lilas Carité ont sélectionné 580 vins sur les 2000 présentés et c'est le seul guide à annoncer les doses de sulfites ajoutées, la qualité des levures et des vendanges !
" de robe grenat limpide et brillant, un nez complexe d'épices douces et de réglisse (...), une attaque franche, des arômes gourmands et une matière riche et dense". Structure, complexité et élégance dans cette expression très riche du Pinot Noir alsacien. A déguster avec beaucoup d'attention

Plus d'articles...

Similar tags

Vignoble Klur sur Facebook Vignoble Klur sur Twitter Vignoble Klur sur Youtube Vignoble Klur sur Pinterest Vignoble Klur sur Google+