Le Blog
du Vignoble KLUR

  • Quoi de neuf chez Klur ?

Un pinot gris tendre et voluptueux

jean-marc-carite-auteur-louvrage-bo-T-1"Tout en délicatesse, soyeux et riche de fruits confits, de manque et d'ananas, d'écorce d'orange confite aux notes délicieusement miellées (...) un très beau pinot gris tout en tendresse et en volupté fruitée." Dixit Jean Marc Carité et plus dans le guide des vins bio 2015-2016

Crémant cuvée Manekineko

CKLUR-Crmant-Manekineko-JPGPour la date d'anniversaire  de la création de son entreprise, notre importateur au Japon a décidé de dorer notre chat noir pour sa cuvée Manekineko . L'info  est relayée par le nouveau magazine Crémant d'Alsace édité par Jean Baptiste Duteurtre. En vente dans tous les kiosk, à consommer sans modération pour être au courant de toutes les nouveautés à bulles de la région Alsace.

La sélection de Hamish Anderson du Tate restaurant

anne celine

Le salon Millésime Alsace a fait la part belle au riesling mais quelques sommeliers prestigieux de Londres en ont profité pour découvrir d'autres crus. Ainsi Hamish Anderson du Tate restaurant a eu un coup de coeur pour le Gentil de Katz 2012. " ce voyage fut une belle rencontre avec la versatilité des vins d'Alsace incluant les vins d'entrée de gamme. A ce niveau l'on trouve dans la région de fantastiques rieslings, pinot blancs, gewurztraminer et sylvaners, des vins pour des ambiances de bistrot et pouvant accompagner différents mets. Ainsi le Gentil de Katz 2012 de Clément Klur est séduisant et de bon rapport qualité prix. Un assemblage très réussi de cépages aromatiques. Extrait de Imbibe the award winning magazine for the on-trade.

Les surdoués du vin autour de Colmar

gentilLe Gentil de Katz 2012 et le Vignoble Klur ont été sélectionnés par Claudine Abitbol, du magasine Saveurs pour ce dossier très détaillé sur les vignerons talentueux de la région de Colmar.
" a nez très aromatique de fleurs blanches, ennivrant, de fruits à chair blanche pour ce vin d'assemblage de cépages blancs d'Alsace. A vin bio et biodynamique frais, franc et  souple avec une note d'épices en finale ."

Le bon vivre alsacien chez Klur

Saveursoct-nov2014"Sur la route des vins d'Alsace c'est le tronçon surnommé le Grand Pays de Colmar qui compte les plus beaux villages viticoles et les vignerons parmis les plus talentueux...(...). Chez Francine et Clément Klur c'est le bon vivre alsacien. On retarde au maximum le moment du départ. Tandis que le "repas de vendangeur" finit de mijoter (...) on se régale d'un cake à la banane maison servi avec le fameux Gentil de Katz, cuvée emblématique de ce domaine tourné vers l'accueil touristique (...). Des séjours, des paniers de produits bio, des ateliers d'oenologie, un coté convivial du vin qui est une entrée en matière originale dansl le vignoble." Claudine Abitbol, Saveurs nov 2014.

Save

Plus d'articles...

Similar tags

Vignoble Klur sur Facebook Vignoble Klur sur Twitter Vignoble Klur sur Youtube Vignoble Klur sur Pinterest Vignoble Klur sur Google+